Durée du spectacle : 1h10 ( environ 1h20 avec rappel )
résumé
C’est un spectacle que nous avons voulu léger, et adaptable. Il peut être joué sans technique (pas de plan de feu et sonorisation assurée par nos soins) pour une jauge dans ce cas maximale de 80 personnes et un espace scénique minimum de 4 m x 3 m, jusqu’à une version « théâtre » complète avec plan de feu, sonorisation et possibilité de venir avec notre technicien lumières.
Avant de devenir chanteur, Jacques Higelin a été comédien pour le théâtre et le cinéma. Il ne serait sans doute pas devenu l’extraordinaire homme de scène sans ce parcours. C’est pour mieux voyager d’une facette à l’autre de cepersonnage que nous imaginons ce duo entre un comédien et un musicien-chanteur.
En revisitant les « Lettres d’amour d’un soldat de vingt ans » et d’autres écrits poétiques ou biographiques pour les textes, et en se réappropriant des chansons connues ou non, nous serons, à l’image de Crabouif -le surnom d’ Higelin- , tour à tour, espiègles, sombres, acidulés, enchanteurs, révoltés… Jeu et chant : Benoît Olivier et Thierry Ronget