15 en stock

Atelier Enfants Mercredi 2024/2025

Intervernante : Laurie Bonnardel

L’impro apprend à s’exprimer au sein d’un groupe et dans un espace épanouissant rarement autorisé dans les autres disciplines. A partir d’une pédagogie dédiée à l’enfant, le cours leur donne la possibilité de créer. Accompagné par le formateur, guidé par des techniques et assisté par le groupe, chaque enfant expérimente la création artistique improvisée.

Par des jeux pratiques et ludiques, l’attention et la créativité se développeront au sein du groupe.

Profil des élèves

Public enfant de 8 à 12 ans, ayant l’envie de découvrir et d’expérimenter l’improvisation théâtrale.

Prérequis

Aucun

Objectifs pédagogique

  • Développer la confiance en soi et dans le groupe
  • Développer son imaginaire
  • Oser s’affirmer, créer et découvrir son potentiel
  • Assumer son corps et son verbe

Approche pédagogique

Accepter Redécouvrir son corps, son verbe, ses émotions; accepter ce que l’on fait, ce que l’on dit. S’amuser de ce qu’on joue et de ce qu’il advient. La communication, l’écoute et la compréhension mutuelle est la base de cet échange.

Être ouvert Apprendre à créer ensemble des histoires en partageant des valeurs communes telles que le respect, l’écoute active, la confiance en soi et en ses camarades dans un cadre bienveillant.

Être à la recherche Animer une histoire demande l’envie d’évoluer dans celle-ci, monter sur scène impose un engagement et une implication. Oser prendre le risque de chercher, d’essayer, de se tromper, de relativiser et de recommencer. Essayer de manière convaincue et assumée est la clef de la réussite.