BRELAN D’ÂNES

Trio Rock en Burlesque

Synopsys :

Jean-Marc Mignon, artiste de music-hall, vient présenter son nouveau show. Lino Pyters, son manager, est en charge du bon déroulement du spectacle. Dans une conjoncture difficile, il est accompagné, malgré lui, de Niroy et Crol’s Pyters, ses deux frères dont le professionnalisme et l’efficacité laissent à désirer. Devant faire face à un retard de l’artiste, notre trio réussira-til à gérer la situation ?

Note d’intention :

Brelan d’ânes, rassemble 3 comédiens issus d’univers différents. Ils forment ensemble un trio qui se situe à la croisée du clown de théâtre, du clown de cirque et du clown de rue. Sans nez ni maquillage, ils utilisent des techniques et codes burlesques empruntés aux clowns traditionnels mais tirent leur enseignement du contemporain, qui cherche à dévoiler la fragilité du personnage et qui permet un jeu minimaliste et sincère. Ils s’amusent de l’univers emphatique du cirque traditionnel, de son goût pour la démonstration de force, pour l’exploit surhumain et pour un certain populisme.
Si l’on devait mettre Brelan d’ânes dans une case, ce serait celle de « L’anti-spectacle » mettant en scène un trio déjanté, parfois poétique, parfois trash, et complètement burlesque. Pour cette création, la Cie Crie Au Génie n’a pas spécialement tenue à nous livrer un message, le but était de faire vivre au public un moment complètement absurde sans se soucier du reste.