Yoann Peyrin

Yoann Peyrin-Achard

COMÉDIEN

Après 12 ans de travail sur la scène musicale, Yoann rejoint différentes compagnies iséroises afin d’être formé à l’art clownesque et au théâtre d’improvisation. Ses expériences variées et riches font de ce clown, comédien, musicien et metteur en scène professionnel un atout de taille pour la Ligue Impro 38.

Il est formé au clown burlesque par Mathieu Mollart (Cie Alter-Nez), Hélène Gustin (Colette Gomette) et Emmanuel Gil (Typhus Bronx), puis à l’humour physique avec Elise Ouvrier-Buffet et Manu Sembely, et à l’improvisation théâtrale sous la houlette de Sylvie Chalubert.

Yoann a notamment travaillé avec la Cie Les Z’arts-scène, en tant que musicien dans Qu’est ce qui nous arrive ?, mise en scène Christophe Delachaux, puis comme comédien dans Le Grand Chariot (Jacky Wallon) mise en scène Shirley Marek. Il fut l’un des auteurs et fondateurs du groupe fusion Les Fils du Singe et fit partie des membres du collectif Hip Hop Loop Shit Crew (ex Collal Shit). 

Il est l’un des créateurs du trio de clown Les Glüh mis en scène par Michel Rousseau, puis avec Christophe Alsters de la fratrie clownesque Les Frères Pyters, créée en 2015.

On lui doit la mise en scène d’Octoputsch (Stéphane Peraud), du Concerto pour deux Serpillères (Guillemette Crémèse), Brelan d’ânes avec Christophe Alsters ou encore le Zentaï,  projet de déambulation créé par Audrey Vermont. Il croise également la route, lors de résidences, des comédiens metteurs en scène, Cyril Griot et Alexis Brun (Cie le “Bateau de Papier”)