Stage Improvisation niveau 2

Stage Improvisation niveau 228janvier9h0017h009h00 - 17h00

Réservez vos billets !

Stage Initiation Impro Niveau 2 Janvier 2024

Les réservations ne sont plus disponible en ligne. Présentez vous à la billetterie sur place avant le spectacle pour obtenir votre billet !

Détails

Animé par : Damien JacquierNoé Barelli

vous connaissez, vous y avez goûté et ça vous à plu. Une première expérience vous a permis de découvrir l’improvisation. De jouer vos premières scènes, de construire une histoire et de connaître les mécanismes d’une improvisation avec vos partenaires.

Construction, écoute, rebondissements, personnages, émotion…s venez compléter votre palette, ouvrir d’autres portes, jouer d’autres histoires.

Guidé par le formateur, appuyé sur des exercices pratiques et ludiques, vous développerez votre expérience de jeu. Au sein du groupe, libérez votre imagination, et prenez le plaisir du jeu improvisé.

Profil des stagiaires

Stage pour public adulte, ayant l’envie d’approfondir son expérience en improvisation théâtrale

Prérequis

Personne ayant suivie un stage d’initiation à l’improvisation débutant ou ayant effectué au moins une année de découverte de l’improvisation

Objectifs pédagogiques

Oser la recherche, l’évolution et la perturbation

  • Identifier les mécanismes de la créativité
  • Développer son imaginaire
  • Oser s’affirmer, assumer son corps et son verbe

Dates / horaire

28 Janvier 2024
Horaire : 9h -17h

Lieu de formation

Ligue impro38 1 av aristide briand – 38600 Fontaine

Effectif

de 5 à 12 (stage annulé si minimum non atteint)

Tarifs

Plein : 70 euros + adhésion à l’association (18 euros) soit 88 euros

Adhérent : 70 euros car vous êtes déjà adhérent en ayant participé à un précédent stage sur la saison en cours (un justificatif sera demandé)

Atelier : 35 euros car vous êtes élèves des ateliers sur la saison en cours (un justificatif sera demandé)

Approche pédagogique

Être ouvert
Le théâtre d’improvisation offre une scène vierge au comédien, qu’il doit animer et faire vivre. Un esprit libre, préparé à accueillir l’inconnu sans avoir tout planifié par avance est la démarche pour avancer dans un univers en construction dans l’acceptation de l’autre et de ses proposition.

Accepter
Assumer son corps, son verbe, ses émotions; accepter ce que l’on fait, ce que l’on dit; S’amuser de ce qu’on joue et de ce qu’il advient.

Être à la recherche
Animer une histoire demande l’envie d’évoluer dans celle-ci, monter sur scène impose un engagement et une implication. Il faut être à la recherche de sens, de cohérence, d’évolution, de surprise, de dénouements. Il faut être actif et en recherche perpétuelle. Completer sa palette de jeux, de personnages, d’émotions, de rebondissement. Dynamiser ses improvisations, faire plus de place à la surprise, à l’inattendu, la perturbation, à l’autre.

Oser faire ce que vous ne savez pas faire, oser essayer, oser se tromper, oser se surprendre et nous surprendre.

more

Horaire

(Dimanche) 9h00 - 17h00